Ligue 1 : Lopez donne son avis sur le classement final de la saison

Le président de Lille, Gérard Lopez, s’est prononcé sur la fin de la saison 2019-2020, suspendue définitivement hier à l’occasion du discours du Premier ministre Edouard Philippe à l’Assemblée nationale.

Gérard Lopez

Dans un entretien au quotidien L’Equipe, le patron du LOSC se “range derrière la décision du gouvernement” et ne se fait aucune illusion sur la tenue de cet exercice. “Cette décision signifie la fin du foot jusqu’à la mi-juillet, mais il ne signifie pas encore, officiellement, la fin de la saison 2019-2020. Il faudra en décider, même si, à mon avis, on risque de se diriger vers cela.

Interrogé sur la manière de dresser le classement final, Gérard Lopez a mis sur la table une solution : “On peut imaginer un modèle de calcul, plus scientifique, dans lequel on simulerait les résultats des dix dernières journées, selon les points pris à domicile ou à l’extérieur, pour obtenir un classement sur 38 journées. L’UEFA a dit qu’elle qualifierait les clubs selon les mérites sportifs et on sera attentif à cela.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)