Barça : un club anglais serait sur les rangs pour Coutinho

Une formation de Premier League pourrait obtenir les services de Philippe Coutinho, le milieu de terrain brésilien du FC Barcelone.

Philippe Coutinho

Selon le journal El Mundo Deportivo, le footballeur âgé de 27 ans figurerait sur les tablettes de Newcastle. Le club anglais serait en pourparlers afin d'être vendu à un consortium dirigé par le fonds d'investissement saoudien (PIF). En cas de vente par leur actuel propriétaire Mike Ashley, les Magpies voudraient attirer Mauricio Pochettino sur le banc et faire venir de grands noms. Outre le défenseur central sénégalais Kalidou Koulibaly, l'une des pistes conduirait à l'ancien joueur de Liverpool, prêté depuis le début de saison au Bayern Munich.

Quoi qu'il arrive, Newcastle devra débourser une somme conséquente pour le joueur originaire de Rio de Janeiro, débarqué au Camp Nou pour 145 millions d'euros en janvier 2018. Les Blaugrana prévoient de récupérer au moins 100 millions d'euros pour l'international auriverde, actuellement sous contrat jusqu'en juin 2023. Une chose semble aujourd'hui actée le concernant, à savoir qu'il ne poursuivra pas l'aventure du côté de l'Allianz Arena.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, hélas reléguée en Ligue 2, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.