UEFA : Ceferin fait planer une menace financière aux clubs


Le président de l’UEFA, Aleksander Ceferin, a fait savoir que l’instance européenne envisageait l’instauration d’une taxe contre les clubs en cas de non-respect du fair-play financier.

Aleksander Ceferin

C’est ce que le dirigeant slovène a notamment lancé dans un entretien donné au quotidien Record. « S’ils ne respectent pas les règles, ils seront toujours sanctionnés, mais bien sûr, nous réfléchissons à la manière dont nous pouvons améliorer nos réglementations et, si nécessaire, nous adapter aux nouveaux temps. Cela n’arrivera pas bientôt, mais nous envisageons d’améliorer le fair-play financier, de le moderniser et de faire quelque chose de plus pour l’équilibre. Nous envisageons également une sorte de taxe de luxe. »


En d’autres termes, les clubs qui dépensent davantage d’argent qu’ils n’en doivent devront payer la différence de leurs poches. Mais cette sanction n’est pas d’actualité, la crise du coronavirus ayant incité l’UEFA à suspendre le fair-play financier pour la saison 2020-2021.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Mercato

Dates mercato | Tableau Transferts L1 | Tableau Transferts L2

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)