Benoît Costil, le gardien de but des Girondins de Bordeaux, s’est confié sur son avenir dans un entretien donné au quotidien Ouest-France.
Le portier de 32 ans a indiqué qu’il voudrait “revenir jouer pour un club breton“, après ses passages à Vannes (2008-2009) et au Stade Rennais (2011-2017). “Je l’espère vraiment. Je reste ambitieux, j’ai envie de durer et d’aller le plus haut possible.” L’ex-Caennais a lancé un appel à la direction du FC Lorient. “Lorient a un très bon gardien pour le moment (Paul Nardi) et n’a pas besoin. Mais si un jour le club cherche, il aura très facilement mon numéro… Tout se discute.”
Benoît Costil prévient néanmoins qu’il ne comptait pas encore quitter la formation girondine, avec laquelle il est sous contrat jusqu’en juin 2022. “Mais avant toute chose, j’appartiens à Bordeaux, un grand club historique, où je suis capitaine et où ça se passe très bien. Il n’est pas prévu que je parte, j’ai encore des choses à faire et j’ai envie de ramener ce club dans des classements qui sont plus dans ses standings.“