Mido : un gachi parmi les pharaons

Ahmed Hossam Hussein Abdelhamid dit “Mido”, l'attaquant de 26 ans va retourner dans le championnat égyptien. Tout le monde a connu Mido lors de la saison 2003-2004 où, avec Didier Drogba il formait la meilleur attaque de Ligue 1, il fut auteur de 9 buts sous les couleurs marseillaises. Nous allons retracer l'histoire d'un talent gâché.

Il commença sa carrière au Zamalek, le club égyptien possédant un très bon centre de formation. Plusieurs joueurs sont sortis de ce centre comme le joueur de Wigan, Amr Zaki.

Ensuite, Mido décide de lancer sa carrière dans le club belge de La Gantoise. C'est une réussite car pour sa première saison en Europe il devient le meilleur buteur du championnat belge lors de la saison 2000-2001 où il inscrit 11 buts pour 23 matchs.

Puis vient le temps où il signe à l'Ajax Amsterdam. Beaucoup de clubs européens se l'arrachent, mais les néerlandais terminent vainqueur de cette lutte acharnée. De 2001 à 2003 il n'inscrit que 12 buts sous les couleurs de l'ancien club de Klaas-Jan Huntelaar. Il est donc prêté une saison (2002-2003) au Celta Vigo mais il ne joue que 8 matchs, il inscrit tout de même 4 buts.

Une offre surprise arrive ensuite sur la table des dirigeants Amstellodamois. Un chèque de l'Olympique de Marseille. Mido accepte et éclate enfin chez un grand d'Europe.

Il ne reste qu'une saison en France pour rejoindre l'AS Roma où il n'inscrit aucun but en 12 matchs. Le club le prête logiquement à Tottenham où il inscrit 2 buts en 9 matchs lors de la deuxième partie de saison. Tottenham l'acquiert définitivement en 2006.

Pour sa première saison complète en Premier League, l'égyptien “plante” 12 buts en 43 matchs. Comme la plupart des clubs où l'ex-marseillais “marche” il reste un an. Il laisse donc les Spurs pour Boro où il est auteur d'une saison décevante. Lors du mercato d'hiver 2008-2009, il est prêté à Wigan, là ou joue son compatriote Amr Zaki. Il marque seulement 2 buts.

Cet été il est donc retourné dans son club, Middlesbrough qui décide de ne plus payer son salaire suite à de graves écarts de conduite. Le joueur a séché la reprise de l'entrainement.

Aujourd'hui Ahmed Hossam Mido retourne à la case départ, à Zamalek, là où il a fait ses débuts. Comme quoi le talent ne fait pas tout…

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)