Mercato OL : Juninho sort du silence sur l’avenir de Depay

En marge de la présentation à la presse de l’attaquant zimbabwéen Tino Kadewere, Juninho s’est exprimé sur l’avenir de Memphis Depay.

Juninho


Le directeur sportif de l’Olympique Lyonnais a confirmé des pourparlers avec l’avant-centre néerlandais en vue d’une prolongation de son contrat, qui court jusqu’en juin 2021.

« Quand tu perds sur blessure la star de l’équipe à un an et demi de la fin de son contrat, il fallait trouver des solutions. Memphis est très important pour nous. On a commencé à discuter d’une prolongation. On a envie qu’il reste. Il a pris du plaisir avec le brassard de capitaine. Avant sa blessure, il était devenu un leader. Il a fait beaucoup d’efforts pour récupérer. Il a repris avec le groupe. J’espère qu’on va trouver une solution de prolongation. Il y aura des discussions et on ne sait pas si on y arrivera (…) S’il est heureux et qu’il sent qu’il y a un vrai projet, il décidera peut-être de rester. »

Le Brésilien a par ailleurs annoncé que l’ancien joueur de Manchester United était susceptible de tenir sa place pour le huitième de finale retour de la C1 contre la Juventus Turin. « Il est inscrit en Ligue des champions. Il aura besoin de temps pour retrouver la forme. Sur un match, avec son talent, son envie, son professionnalisme… Il est costaud physiquement, c’est plus facile pour sa reprise. Je pense qu’il sera prêt pour jouer. C’est Rudi qui fait les choix.«