Arsenal : Edu livre un indice sur l’avenir de David Luiz

Le directeur technique d'Arsenal, Edu, s'est prononcé sur la situation du défenseur central brésilien David Luiz.

David Luiz

Interrogé sur le site officiel du club londonien sur le cas de l'ancien Parisien et du jeune Gabriel Martinelli, l'homme de 42 ans a laissé entendre que les Gunners souhaitaient conserver le footballeur de 33 ans. “Nous sommes satisfaits des deux. David est plus expérimenté et plus habitué au championnat. C'est un gars qui peut vraiment nous aider au quotidien. Je le connaissais déjà quand j'étais coordinateur de la sélection et ça s'était très bien passé. Nous nous aidons les uns les autres. Vous savez, il est important de ressentir ce soutien et d'être heureux au quotidien au club. C'est un club incroyable avec des principes fantastiques. Ils doivent également être fiers d'être là où ils sont.

L'agent du natif de Diadema, qui arrive en fin de contrat, a fait savoir qu'un départ n'était pas envisagé à l'intersaison. Toutes compétitions confondues, David Luiz a disputé 32 matches depuis le début de la saison 2019-2020, pour 25 rencontres de Premier League et deux buts.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, hélas reléguée en Ligue 2, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.