OM : Bernard Tapie a donné son avis sur le dossier Boudjellal

L’ancien président de l’Olympique de Marseille, Bernard Tapie, s’est prononcé sur la possibilité d’une arrivée de Mourad Boudjellal à la tête du club phocéen.

Mourad Boudjellal


Approché par le journal Nice-Matin, l’homme de 77 ans pense que l’ex-président du club de rugby du RC Toulon sera l’homme de la situation. « Il faut un taulier et il est de cette trempe. Croyez-moi sur parole, il saura faire (…) On ne peut pas dire que c’est un inconnu dans la région. Il a démontré ses compétences pour diriger un club de sport. Franchement, ça ne serait pas une mauvaise nouvelle. Il va y arriver. Mais qu’il fasse gaffe quand même. Car s’il reprend Marseille, je reprends le Sporting Toulon ! »

Bernard Tapie se montre néanmoins très mesuré quant à une issue favorable. « Je ne suis pas certain qu’on soit sur le chemin d’un accord car, aux dernières nouvelles, malgré les sanctions de l’UEFA, l’OM pourra disputer la Ligue des Champions. Ce n’est pas rien. Ça donne de l’espoir… Il n’y a aucun élément qui laisse à penser que McCourt est vendeur. Il faut donc rester très prudent dans ce dossier. Attendre des confirmations et lever tous les doutes.«