Leipzig : les premiers mots de Benjamin Henrichs
Le RB Leipzig a officialisé hier la 1 de Benjamin Henrichs, le défenseur de Monaco. Le footballeur de 23 ans s’est engagé avec le club allemand sous la forme d’un prêt assorti d’une option d’achat.
Crédit photo : @DieRotenBullen
Le latéral droit a accordé sa première interview sur le site officiel du troisième de la Bundesliga. “Après deux années intéressantes en France, je suis très heureux d’être retour en Bundesliga. Pour moi, Leipzig est l’un des clubs les plus excitants en Allemagne et en Europe et est revenu en Ligue des champions avec une équipe jeune. Le club a des objectifs ambitieux et l’équipe a un style de jeu clair, ce que j’ai pu voir lors de mes quatre oppositions avec Leverkusen. Après l’arrêt forcé en France, je suis maintenant excité d’être enfin de retour sur le terrain et d’aborder cette nouvelle étape.”
Comme l’attaquant sud-coréen Hee-Chan Hwang, recruté pour cinq années, Benjamin Henrichs ne pourra pas participer au “Final 8” de la Ligue des champions avec la formation de Julian Nagelsmann, qualifiée pour les quarts de finale.