Le propriétaire américain de l’OM, Frank McCourt, a profité de l’officialisation de Pablo Longoria en tant que directeur sportif du club pour annoncer, sur le site officiel de l’OM, ses ambitions pour la suite.
“J’ai acquis l’OM en raison de sa grande Histoire, de ses formidables supporters, ainsi que de son potentiel infini et inexploité. A l’issue de ses quatre dernières années, après un renforcement considérable des ressources du club, nous avons désormais achevé la première phase de notre projet, ainsi que le démontre notre qualification en Ligue des Champions. Nous démarrons désormais la seconde phase de notre plan tous ensemble. Grâce au leadership continu de Jacques-Henri Eyraud, à l’arrivée de Pablo (Longoria) et Hugues (Ouvrard), ainsi qu’à l’engagement d’André (Villas-Boas), tout est réuni pour que nous puissions gravir ensemble le prochain sommet.”
C’est la première fois que l’Américain s’exprime par les voies officielles du club, depuis la tentative de rachat de l’OM par le duo Mohamed Ajroudi-Mourad Boudjellal.