Prolongé par Chelsea pour la fin de la saison 2019-2020, Willian pourrait parapher un nouveau bail du côté de Stamford Bridge.
Le milieu offensif brésilien pourrait s’entendre sur ce point avec sa direction avant la fin de cette semaine, d’après les informations révélées par Sky Sports. Les Blues proposeraient un contrat de deux années à l’ancien sociétaire du Shakhtar Donetsk, amené à disputer la finale de la FA Cup contre Arsenal (samedi) puis le huitième de finale retour de la Ligue des champions face au Bayern Munich (8 août), et ce indépendamment des discussions contractuelles entre les deux parties.
Enrôlé au cours de l’été 2013 contre un chèque de 35,5 millions d’euros, le footballeur de 31 ans a participé à 47 rencontres cette saison, pour 11 buts et 9 passes décisives.