Carnet : Alex Dupont est décédé à 66 ans

Le football français est endeuillé par la disparition d'Alex Dupont à l'âge de 66 ans, dans la nuit de vendredi à samedi des suites d'un arrêt cardiaque.

Alex Dupont

Natif de Dunkerque, il avait entraîné l'USLD, de retour en Ligue 2 pour la saison 2020-2021. Présent sur le banc de nombreux clubs français, le Nordiste avait notamment mené Gueugnon à la victoire finale en Coupe de la Ligue, en 2000 contre le Paris Saint-Germain, avant de prendre les commandes de Sedan, coaché en Coupe d'Europe.

Par la suite, Alex Dupont avait entraîné Laval, Amiens, Brest et l'AC Ajaccio. Le Stade Brestois restera sa dernière expérience, conclue en juin 2016. Hors de nos frontières, il avait pris les rênes du Qatar et des Emirats Arabes Unis.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.