Barça : Bartomeu critique le comportement d’Arthur

Alors qu’il rejoindra après la fin de la Ligue des Champions la Juventus de Turin, pendant que Miralem Pjanic fera le chemin inverse, Arthur refuse de jouer à nouveau pour le Barça.

Arthur Melo


Le président du club catalan, Josep Maria Bartomeu, a évoqué le sujet dans Sport : « On parle d’un joueur qui ne peut pas prolonger au Barça à cause du salaire qu’il demande. Il a une meilleure offre, nous l’explique, mais le Barça ne peut pas s’aligner, et il décide de partir et l’opération est lancée. (…) Ce qu’a fait Arthur est un manque de respect pour ses partenaires, parce que l’équipe veut faire les choses bien en Ligue des Champions. Et aussi pour le club. Ce n’est pas logique qu’avec un titre si important en jeu, un joueur décide de disparaître. C’est injustifiable et totalement incompréhensible. On a trouvé un accord. Jusqu’à ce que la Ligue des Champions ne prenne pas fin, il continuerait à jouer au Barça, tant en Liga qu’en Ligue des Champions. (…) Mais il n’est pas revenu au retour des vacances. C’est un acte d’indiscipline inacceptable. (…) »

Arthur Melo, 23 ans, est toujours au Brésil, en attendant son mouvement vers la Juventus, à la fin de la présente saison.