LdC : le Bayern colle un 8-2 au Barça en quarts !

L’affiche des quarts de finale de la Ligue des champions a tourné à la démonstration du Bayern Munich face au FC Barcelone (8-2), vendredi soir à Lisbonne.

FC Barcelone-Bayern Munich


C’est une finale avant l’heure qui était très attendue, mais le choc des quarts de finale de la Ligue des champions entre le Bayern Munich et le FC Barcelone s’est transformé en une balade bavaroise dans une proportion démesurée. Vendredi soir, le champion d’Allemagne a frappé un grand coup en infligeant une correction aux Blaugrana (8-2), au stade de la Luz de Lisbonne.

Auteurs d’une prestation de toute beauté, les joueurs de Hansi Flick vont marquer par Thomas Müller (4e, 31e), Ivan Perisic (22e), Serge Gnabry (28e), Joshua Kimmich (63e), Robert Lewandowski (82e) et Philippe Coutinho (85e, 89e). Le csc de David Alaba (7e) et le but de Luis Suarez (57e) n’ont pas changé la physionomie d’une rencontre à sens unique, malgré l’entrée en jeu d’Antoine Griezmann dès le début de la seconde période.

Plus que jamais favori à la victoire finale, le Bayern Munich accède au dernier carré du « Final 8 ». Les partenaires de Kingsley Coman attendent désormais de connaître leur adversaire de mercredi prochain. Ce sera Manchester City ou l’Olympique Lyonnais, opposés demain pour le dernier quart de finale. Pour le Barça et son entraîneur Quique Setien, les lendemains s’annoncent tendus.