Inter Miami : Matuidi a expliqué son départ de la Juventus

Blaise Matuidi a quitté la Juventus Turin à un an de la fin de son contrat. Le milieu de terrain français a pris la décision de poursuivre sa carrière avec l’Inter Miami.

Blaise MatuidiCrédit photo : intermiamicf.com

Le champion du monde 2018 a justifié sa venue au sein de la franchise de la Major League Soccer. Dans un entretien accordé au journal L’Equipe, le footballeur de 33 ans explique avoir fait ce choix en pleine crise du coronavirus.

Le confinement m’a fait prendre conscience à quel point je devais penser ma famille (…) Je me suis dit que j’avais vraiment besoin de profiter de mes enfants, de penser à eux d’abord, même s’ils se sentaient très bien en Italie. J’ai regardé dans mon rétro, retracé le parcours de ma carrière et me suis dit : ‘Qu’est-ce que tu veux aller chercher ?’ C’était peut-être le moment pour changer de direction (…) Tout s’est accéléré début juillet. Dès que j’ai pris ma décision, je suis allé voir la direction de la Juventus à qui j’ai demandé de me libérer de ma dernière année de contrat.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)