Le défenseur central belge Vincent Kompany a décidé de mettre un terme à sa carrière professionnelle.
Nommé en mai 2019 entraîneur-joueur d’Anderlecht, le footballeur de 34 ans ne foulera plus les terrains. L’ancien joueur de Manchester City va se concentrer à temps plein à sa mission d’entraîneur des Mauves, et ce pour les quatre prochaines saisons. Le Diable Rouge (89 sélections, 4 buts) succède à Franky Vercauteren et s’installera sur le banc pour la venue de Mouscron, le dimanche 23 août.
“Je veux me consacrer pleinement à mon rôle de coach et, pour ça, j’ai besoin de 100 % de mon temps. C’est pourquoi j’arrête de jouer au football. Notre ambition reste la même. Notre vision et notre faim demeurent les mêmes. Je veux rester ici au moins 4 saisons et prouver que le RSCA peut développer un jeu moderne, avec des résultats. Je tiens à remercier Franky pour toute son aide ces derniers temps.”
Vincent devient l’entraîneur principal du RSC Anderlecht. En dat voor de volgende 4 seizoenen. Il arrête sa carrière de joueur et prend le relais de Franky. 🟣⚪ pic.twitter.com/n0ALn0udJl
— RSC Anderlecht (@rscanderlecht) August 17, 2020