LdC : le PSG sort Leipzig et va en finale !

Le Paris Saint-Germain n’est plus qu’à un pas de la consécration européenne. Mardi soir, le club de la capitale s’est qualifié pour la finale de la Ligue des champions après un succès logique contre les Allemands du RB Leipzig (3-0), à Lisbonne.

PSG-Leipzig

Le PSG tient la première finale de C1 de son histoire, 25 ans après avoir échoué en demi-finales contre l’AC Milan. Lors de la première affiche du dernier carré de la Ligue des champions, le champion de France s’est imposé sans contestation possible face aux Allemands du RB Leipzig (3-0), mardi soir à Lisbonne.

Vainqueurs sur le fil de l’Atalanta Bergame en quarts (2-1), les joueurs de Thomas Tuchel n’ont cette fois pas tremblé pour éliminer les hommes de Julian Nagelsmann. Déjà buteur contre la Dea, Marquinhos a ouvert la marque de la tête sur un coup franc d’Angel Di Maria (13e). Après une mauvaise relance de Peter Gulacsi et sur une talonnade de Neymar, l’Argentin vient tromper le portier hongrois du gauche (42e). D’un coup de tête sur une nouvelle offrande d’Angel Di Maria, Juan Bernat enfonce le clou (56e), bien aidé par un Peter Gulacsi fébrile.

Premier club français qualifié pour la finale de la C1 depuis l’AS Monaco en 2004, le Paris Saint-Germain connaîtra demain son adversaire pour le titre dimanche. Ce sera l’Olympique Lyonnais pour une finale 100 % française ou le Bayern Munich pour une nouvelle confrontation allemande.