Arsenal débourse 30 millions pour Gabriel (Officiel)

Après le milieu offensif Willian, Arsenal poursuit son mercato estival avec l’officialisation mardi de la venue de Gabriel. Le défenseur central brésilien quitte Lille pour les Gunners contre un chèque de 30 millions d’euros.

GabrielCrédit photo : @Arsenal

Man Utd, Everton, Naples, Arsenal… De nombreux clubs se sont battus pour obtenir les services de Gabriel. Le défenseur central brésilien, qui a bénéficié d’un bon de sortie des dirigeants de Lille, a fini par faire son choix après de longues semaines de tractations. Le footballeur de 22 ans s’est engagé en faveur d’Arsenal autour d’un contrat à long terme. Les Gunners ont mis le paquet en lâchant 30 millions d’euros pour le Brésilien, que le LOSC avait acheté en janvier 2017 pour seulement 3 millions d’euros.

Alors qu’il était lié pour encore trois années avec les Dogues, l’ancien Troyen va tenter de s’imposer dans l’effectif de Mikel Arteta. Amené à gagner sa place dans un secteur de jeu bien fourni, désormais marqué par la présence de l’ex-Stéphanois William Saliba, le natif de São Paulo sort d’une saison 2019-2020 aboutie avec 34 matches toutes compétitions confondues, pour 24 rencontres de Ligue 1.

Nous souhaitons la bienvenue à Gabriel à Arsenal. Il a de nombreuses qualités qui nous rendront plus forts dans le domaine défensif et comme équipe. Il a prouvé avec Lille qu’il était un défenseur avec de nombreuses qualités exceptionnelles et nous sommes impatients de le voir grandir en tant que joueur d’Arsenal“, a confié le coach des Gunners Mikel Arteta.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)