Mercato Monaco renforce son attaque avec Kevin Volland (Officiel)

Après Anthony Musaba, Axel Disasi et Caio Henrique, l’AS Monaco poursuit son recrutement estival avec Kevin Volland. L’attaquant allemand du Bayer Leverkusen s’est engagé mercredi pour quatre années avec le club de la Principauté.

Kevin Volland


Crédit photo : asmonaco.com

Monaco s’est trouvé le remplaçant numérique d’Islam Slimani, reparti à Leicester City au terme de son prêt. Pour tenter d’oublier l’attaquant algérien, le club du Rocher s’est tourné vers Kevin Volland. La formation monégasque a mis le paquet pour s’attacher les services de l’avant-centre allemand du Bayer Leverkusen, qui débarque dans la Principauté pour environ 15 millions d’euros.

Le footballeur de 28 ans, qui était encore lié jusqu’en juin 2021 avec le cinquième de Bundesliga, a paraphé ce mercredi un contrat de quatre saisons, soit jusqu’en juin 2024, en faveur de l’ASM de Niko Kovac. L’international allemand (10 sélections, 1 but) avait marqué 12 buts en 40 matches toutes compétitions confondues la saison dernière, pour 10 réalisations en 27 rencontres de championnat.

« Je remercie les dirigeants de l’AS Monaco pour la confiance témoignée. Je suis ravi de rejoindre ce club avec une grande histoire et des ambitions fortes. J’ai suivi les premiers résultats de l’équipe, j’ai maintenant hâte de rejoindre le groupe et de me mettre au travail pour apporter mes qualités« , a confié le Bavarois sur le site officiel du club.