Chelsea débourse 80 millions pour la pépite Havertz (Officiel)

Chelsea poursuit son mercato estival XXL. Quatrième de Premier League, le club londonien a officialisé vendredi le recrutement de Kai Havertz, le milieu de terrain offensif du Bayer Leverkusen.

Kai HavertzCrédit photo : chelseafc.com

Les Blues n’en finissent plus de renouveler leur effectif. Après Hakim Ziyech, Timo Werner, Ben Chilwell, Malang Sarr et Thiago Silva, Chelsea tient déjà sa sixième recrue du mercato estival avec Kai Havertz. Courtisé par toute l’Europe, le milieu de terrain offensif du Bayer Leverkusen rejoint le club de la capitale londonienne pour un transfert estimé à 71 millions de livres par les médias anglais, soit 80 millions d’euros hors bonus. Le footballeur de 21 ans a paraphé un contrat de cinq années, soit jusqu’en juin 2025, avec le quatrième de Premier League, qualifié pour la phase de poules de la Ligue des champions.

Je suis très heureux et fier d’être ici. Pour moi, c’est un rêve devenu réalité de jouer dans un grand club comme Chelsea et j’ai hâte de rencontrer tous les joueurs et les entraîneurs. Je suis très content d’être ici.” Après avoir explosé de l’autre côté du Rhin, le natif d’Aix-la-Chapelle doit poursuivre sa progression avec un club d’un autre standing et au coeur d’une concurrence plus fournie, et ainsi justifier l’énorme investissement de ses dirigeants. L’international allemand (7 sélections, un but) sort d’une très belle saison 2019-2020 avec 45 matches disputés toutes compétitions confondues, pour 18 buts et 9 passes décisives.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)