Mercato Luis Suarez quitte le Barça pour l’Atletico Madrid (Officiel)

Luis Suarez n’est plus un joueur du FC Barcelone. Par un communiqué, le club de la Catalogne a confirmé mercredi soir le départ de l’attaquant uruguayen à l’Atletico Madrid.

Luis Suarez


Une page se tourne au FC Barcelone. Six ans après sa venue pour 81 millions d’euros, Luis Suarez quitte le club catalan. L’attaquant uruguayen a trouvé un accord pour la résiliation de son contrat, qui courait jusqu’en juin 2021, afin de s’engager avec l’Atletico Madrid.

Si l’ancien joueur de Liverpool rejoint libre le Wanda Metropolitano, la formation madrilène a déboursé 6 millions d’euros de bonus pour s’attacher les services du natif de Salto, comme l’annonce le FC Barcelone dans un communiqué. En attendant sa visite médicale et la signature de son contrat avec l’Atletico Madrid, pour une durée qui n’a pas été précisée, Luis Suarez tiendra ce jeudi à 12h30 une conférence de presse pour sceller ses adieux avec les Blaugrana.

Troisième meilleur buteur de l’histoire du FC Barcelone avec 198 buts en 283 matches toutes compétitions confondues, derrière Cesar (232 buts) et Lionel Messi (634 buts), le footballeur de 33 ans remplacera dans l’effectif de Diego Simeone l’attaquant espagnol Alvaro Morata, reparti à la Juventus Turin.