LdC : l’OM s’incline contre l’Olympiakos, le Bayern et Liverpool s’imposent

L’Olympique de Marseille a craqué dans les derniers instants sur le terrain de l’Olympiakos (1-0), mercredi soir, à l’occasion de la 1ère journée de la phase de poules de la Ligue des champions.

Olympiakos-Olympique de Marseille

Pour son premier match de C1 depuis 2013, l’OM a chuté face à l’Olympiakos (1-0), au Pirée. Au bout d’une prestation terne, le club des Bouches-du-Rhône a cédé sur une tête d’Ahmed Hassan (91e), à la réception d’un centre côté droit de Mathieu Valbuena. Dans l’autre rencontre du groupe C, Manchester City a battu le FC Porto à l’Etihad Stadium (3-1) grâce à Sergio Agüero (21e sur penalty), Ilkay Gündogan (65e) et Ferran Torres (73e), alors que les Portugais ont ouvert la marque par Luis Diaz (14e).

Mardi prochain, les hommes d’André Villas-Boas tenteront de rebondir au Vélodrome contre Manchester City. Dans le groupe B, après la défaite surprise du Real Madrid contre le Shakhtar Donetsk (2-3), l’Inter Milan n’est pas parvenue à battre le Borussia Mönchengladbach à domicile (2-2). Malgré un doublé de Romelu Lukaku (49e, 90e), les Nerazzurri d’Antonio Conte ont concédé deux buts de Ramy Bensebaini (63e sur penalty) et Jonas Hofmann (84e).

Dans le groupe A, après le nul entre le Red Bull Salzbourg et le Lokomotiv Moscou (2-2), le Bayern Munich a déroulé contre l’Atletico Madrid à l’Allianz Arena (4-0). Le tenant du titre a marqué par Kingsley Coman (28e, 72e), Leon Goretzka (41e) et Corentin Tolisso (68e). Dans le groupe D, Liverpool débute par un succès sur le terrain de l’Ajax Amsterdam (1-0), sur un csc de Nicolas Tagliafico (35e). L’Atalanta Bergame se balade sur la pelouse de Midtjylland (4-0) avec des buts de Duvan Zapata (26e), Alejandro Gomez (36e), Luis Muriel (42e) et Aleksei Miranchuk (89e).

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store