Mercato Milan AC : Pioli et la perspective de sa venue en France

Avant le match de la 3e journée de la phase de poules de la Ligue Europa entre l’AC Milan et Lille, jeudi soir à San Siro, Stefano Pioli a été invité à évoquer la possibilité de son arrivée sur le banc d’un club français.

Stefano Pioli


S’il loue les qualités de la Ligue 1, le technicien des Rossoneri explique qu’il était heureux avec la formation lombarde. « En 2011, Monaco m’avait approché mais le club était en Ligue 2 et il a pris Claudio Ranieri. Une expérience à l’étranger m’intrigue, mais un peu moins maintenant que je me sens bien à Milan. Le championnat progresse, ses équipes ne sont pas forcément attentives tactiquement, mais elles sont généreuses et il y a de la qualité. On n’a pas été chanceux de tirer Lille dans le quatrième chapeau« , a-t-il indiqué dans les colonnes du journal L’Equipe.

Le coach de 55 ans est encore lié jusqu’en juin 2022 avec l’AC Milan, en tête du groupe H et qui visera face au LOSC une troisième victoire d’affilée après le Celtic Glasgow (3-1) et le Sparta Prague (3-0).