Barça : le coup de gueule de Dani Alves contre la politique du club

L’ancien défenseur du FC Barcelone, Dani Alves, a donné son sentiment sur la crise traversée par le club de la Catalogne.

Dani Alves

Le latéral droit brésilien, qui porte désormais le maillot de São Paulo, s’en prend aux dirigeants. “La direction du Barça s’est prostituée“, a lâché le footballeur de 37 ans dans un entretien donné à RAC1. L’ancien joueur du Paris Saint-Germain regrette que le Barça ait changé de cap : “Si vous changez la philosophie du club, vous rencontrez des difficultés. Le Barça a perdu son identité. Vous devez passer par ce processus et le récupérer. Ce qui différencie le Barça, c’est son style et ses valeurs. Dans la vie, il ne faut pas essayer d’être ce que vous n’êtes pas.

Dani Alves poursuit dans ce sens en fustigeant les choix effectués sur le marché des transferts. “Le Barça essaie d’être une équipe commerciale, au lieu d’être une équipe avec sa propre personnalité. Avant, ils signaient des joueurs qui s’inscrivaient dans la philosophie du club, mais maintenant, ils signent des joueurs sans l’identité de Barcelone.” Enfin, l’international auriverde regrette que l’ex-président Josep Maria Bartomeu ait été “influencé par son entourage.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)