Nice : Gouiri a justifié son départ de l’OL

Cédé l’été dernier par l’Olympique Lyonnais à Nice, pour la somme de 7 millions d’euros, Amine Gouiri est revenu sur les conditions de son départ du club rhodanien.

Amine Gouiri

Amine Gouiri, Nice

Le milieu offensif des Aiglons a expliqué dans un entretien au journal L’Equipe qu’il regrettait de ne pas avoir été considéré à sa juste valeur par les Gones. “J’entendais les gens dire ‘Gouiri a eu trois coaches (Genesio, Sylvinho, Garcia), s’il ne joue pas, c’est qu’il doit avoir des problèmes de comportement, il ne doit pas bosser.’ Sauf qu’on voit aujourd’hui que ce n’était pas fondé. Je pense que pour un jeune de Lyon, c’est plus dur de percer maintenant. Ils ont un effectif énorme. L’an dernier, j’avais lu dans L’Équipe que Moussa Dembélé était le joueur le plus utilisé en Europe, et je ne jouais pas. Même avant Garcia, il fallait qu’il y ait un blessé ou un suspendu, ce n’était pas par rapport au mérite de la semaine. Je n’ai pas de regrets car j’ai tout donné.

Sous contrat jusqu’en juin 2024 avec le Gym, le footballeur de 20 ans a disputé douze matches toutes compétitions confondues en 2020-2021, pour six buts.