Arsenal : Podolski apporte son soutien à Özil

L’ancien milieu de terrain d’Arsenal, Lukas Podolski, a donné son sentiment sur le sort réservé par le club londonien à Mesut Özil.

Mesut Özil

Dans une interview donnée au journal Bild, le joueur de 35 ans a dénoncé l’attitude des Gunners à l’égard du milieu offensif allemand, écarté par Mikel Arteta depuis le début de la saison. « Je veux connaître le contexte, mais je pense généralement qu’avec un joueur qui en est maintenant à sa sixième ou septième année avec le club, le mettre complètement hors de l’équipe, ce n’est pas bien. Vous ne faites pas quelque chose comme ça, et je ne sais pas si quelque chose s’est passée, mais même s’il a fait quelque chose, vous ne le faites pas, principalement pour garder sa classe sur le terrain. »

Pour rappel, le champion du monde 2014 n’a pas été inscrit sur la liste des joueurs pour la Premier League et la Ligue Europa. Sous contrat jusqu’en juin prochain, Mesut Özil n’est plus apparu en compétition officielle depuis le 7 mars dernier contre West Ham United (1-0, 29e journée de Premier League).