Mercato Real Madrid : Tottenham prêt à conserver Gareth Bale ?

Si Gareth Bale a débarqué l’été dernier à Tottenham sous la forme d’un prêt jusqu’à la fin de la saison 2020-2021, sans option d’achat, le club de la capitale londonienne serait disposé à conserver le footballeur de 31 ans.

Gareth Bale


Les Spurs envisageraient la possibilité de s’attacher définitivement les services du natif de Cardiff, sous contrat jusqu’en juin 2022 avec le Real Madrid. Selon les informations du site Calciomercato, la direction de Tottenham songerait à débourser 15 millions d’euros pour l’ancien joueur de Southampton.

Recruté par les Merengue au cours de l’été 2013 pour 101 millions d’euros, Gareth Bale n’entrait plus dans les plans de Zinedine Zidane. S’il est encore trop tôt pour sceller son avenir loin de Santiago-Bernabeu, son départ permettrait au champion d’Espagne en titre d’alléger sensiblement sa masse salariale. Depuis son retour de l’autre côté de la Manche, il a disputé six matches toutes compétitions confondues sous les ordres de José Mourinho, pour trois rencontres de Premier League et un but marqué contre Brighton and Hove Albion (2-1, 7e journée).