Arsenal : Pépé se dit frustré de son temps de jeu

Nicolas Pépé n’a pas caché sa déception concernant sa situation avec Arsenal, rejoint durant l’été 2019 pour 80 millions d’euros.

Nicolas Pépé

Nicolas Pépé, Arsenal

L’attaquant ivoirien s’est dit déçu, dans une interview à Canal Plus, de son faible temps de jeu. “Un joueur n’est pas content quand il ne joue pas, mais c’est aussi à moi de démontrer mes qualités. Quand le coach fait appel à moi, il faut aussi que je réponde présent, que je sois plus efficace dans les deux surfaces, que je donne des ballons de but, que je marque, que je défende. Cela viendra tout seul.” L’ancien Lillois poursuit : “Je m’attendais à faire une meilleure saison la saison passée. Ça n’a pas été le cas vu les statistiques. Cela prouve la difficulté du championnat.

Auteur cette saison de trois buts en douze matches toutes compétitions confondues, le footballeur de 25 ans évoque sa relation avec l’entraîneur et ne veut pas se contenter d’un statut de remplaçant. “Il (Arteta) a toujours été exigeant avec moi. C’est normal qu’il dise ça. Il veut que je sois concentré à 100 %, pendant 90 minutes. On le voit aux entraînements, je sais que je vais débuter sur le banc. Le coach et ses adjoints me parlent. C’est frustrant pour n’importe quel joueur d’être sur le banc. Le coach fait ses choix, à moi de lui montrer que je n’ai pas ce rôle-là.