Allemagne : le coup de gueule de Kroos contre la Ligue des Nations

Avant le match amical contre la République Tchèque mercredi soir, puis les deux rencontres de Ligue des Nations face à l’Ukraine (14 novembre) et l’Espagne (17 novembre), Toni Kroos a dit tout le mal qu’il pensait de cette dernière compétition.

Toni Kroos

Toni Kroos, Allemagne

Interrogé par Podcast Einfach mal Luppen, le milieu de terrain du Real Madrid et de l’Allemagne a déploré l’existence de cette épreuve lancée par l’UEFA, amenée notamment à pallier au trop grand nombre de rencontres de préparation sans le moindre enjeu. Pour le footballeur de 30 ans, la Nations League vient alourdir encore un peu plus le calendrier.

Nous les joueurs, ne décidons de rien. Nous sommes les pantins de la FIFA et de l’UEFA. S’il y avait un syndicat de joueurs, nous ne jouerions pas la Ligue des Nations. Ce ne sont que des nouveaux moyens de faire de l’argent, sans réfléchir au bien-être des joueurs.” La Mannschaft de Joachim Löw figure à la deuxième place du groupe 4 de la Ligue A avec six points, à égalité avec l’Ukraine et à une unité de l’Espagne.