Bayern : la direction aurait pris une décision pour Alaba

Les spéculations se poursuivent autour de la situation de David Alaba, sous contrat jusqu’en juin prochain avec le Bayern Munich.

David Alaba

David Alaba

Alors que l’entourage du footballeur autrichien a laissé planer le doute quant à une prolongation de son bail, en témoigne la sortie du père du joueur, les dirigeants du club bavarois auraient scellé une première décision concernant le sort du natif de Vienne. Si l’on en croit les informations du journal Bild, le leader de la Bundesliga ne souhaiterait pas vendre l’ancien joueur de Hoffenheim durant le mercato hivernal du mois de janvier.

Le Bayern Munich voudrait s’appuyer sur David Alaba jusqu’au terme de la saison 2020-2021. En d’autres termes, si les discussions entre les deux parties concernant la signature d’un nouveau contrat n’aboutissent pas, le numéro 27 bavarois quittera libre l’Allianz Arena dans ces prochains mois. Depuis le lancement de la saison 2020-2021, il a participé à dix matches toutes compétitions confondues, pour six apparitions en championnat.