PSG : l’agent de Thiago Motta calme le jeu

Le représentant de Thiago Motta a répondu à la possibilité d’une arrivée de l’ancien milieu de terrain sur le banc du Paris Saint-Germain, en remplacement de Thomas Tuchel.

Thiago Motta

Thiago Motta

Si l’homme de 38 ans, libre après un passage express au Genoa entre octobre et décembre 2019, semble intéressé par la succession de l’entraîneur allemand, son agent Alessandro Canovi s’est montré très prudent dans un entretien à Calciomercato. “Au PSG, il y a un entraîneur qui travaille bien. Cette saison, il a connu un départ difficile en raison d’une mauvaise préparation. Je ne pense pas qu’il y ait les conditions pour changer. Thiago a eu des matches intéressants au Genoa mais le contexte était difficile, pas protecteur. Il a reçu des offres d’Europe et non européennes mais il attend le bon projet. Il a de grandes ambitions, je suis sûr que nous trouverons le bon projet pour essayer de réaliser ses idées.” Avant de prévenir : “Son rêve est d’entraîner. C’est un emblème parisien et il aurait du mal à entraîner Marseille, pour le reste… Thiago est prêt à évaluer n’importe quel club.

S’il a trouvé “normal” que l’international italien se positionne pour le poste, le directeur sportif du PSG Leonardo a apporté son soutien au coach allemand, très décrié après un début de saison en demi-teinte marqué par deux défaites au cours des trois premières journées de la phase de poules de la Ligue des champions, contre Manchester United (1-2) et le RB Leipzig (1-2). Pour rappel, le contrat de Thomas Tuchel expire en juin prochain et la tendance n’est pas à une prolongation.