Ligue des Nations : les Pays-Bas dominent la Bosnie, reléguée en Ligue B

Les Pays-Bas ont fait respecter la hiérarchie en s’imposant contre la Bosnie-Herzégovine (3-1), dimanche à Amsterdam, pour le compte de la 5e journée de la Ligue des Nations.

Pays-Bas-Bosnie

Georginio Wijnaldum, Pays-Bas

Les Oranje de Frank De Boer ont marqué par Georginio Wijnaldum (6e, 14e) et Memphis Depay (55e), contre une réalisation bosnienne de Smail Prevljak (63e). Avec huit points, les Pays-Bas prennent les commandes du groupe 1 de la Ligue A en attendant Italie-Pologne (20h45). Derniers avec deux petites unités, les partenaires de Miralem Pjanic sont relégués en Ligue B.

Dans le groupe 3 de la Ligue B, la Russie est battue en Turquie (3-2). Menés 1-0, les Turcs ont notamment fait la différence sur des buts de Cengiz Ünder et Cenk Tosun. En tête avec huit points, les Russes se trouvent sous la menace de la Hongrie (7 pts), opposée à la Serbie (20h45) après sa qualification pour la phase finale de l’Euro.

La Finlande enchaîne et s’offre une finale

Dans le groupe 4 de la Ligue B, le Pays de Galles garde la main après un succès contre l’Irlande (1-0). Les coéquipiers de Gareth Bale ont une longueur d’avance sur la Finlande. Les joueurs de Markku Kanerva ont confirmé leur exploit contre la France en s’imposant en Bulgarie (2-1), avec un but de Teemu Pukki. Mercredi, le Pays de Galles recevra la Finlande dans une rencontre décisive pour la promotion en Ligue A.

Dans le groupe 2 de la Ligue C, l’Arménie gagne en Géorgie (2-1). Deuxièmes, les Arméniens se trouvent à une longueur de la Macédoine du Nord, avant une “finale” entre les deux nations mercredi. Enfin, dans le groupe 4 de la Ligue C, la Biélorussie domine la Lituanie (2-0) et conserve deux points de plus que l’Albanie, qui a battu le Kazakhstan (3-1).