Mercato ASSE : les Verts pensent à Slimani en janvier

Quinzième de Ligue 1 et battu lors des six dernières journées, Saint-Etienne est déjà tourné vers le mercato hivernal de janvier et la quête d’un attaquant, après l’échec de la venue de Mbaye Niang.

Islam Slimani

Les Verts envisagent l’arrivée d’un avant-centre de Premier League. Selon les informations du journal L’Equipe, les dirigeants foréziens songent à Islam Slimani. L’ASSE pense à attirer l’attaquant de Leicester City sous la forme d’un prêt. Nos confrères précisent que la relation entre les deux équipes née du transfert du défenseur central français Wesley Fofana au King Power Stadium pourrait faciliter le deal.

Sous contrat jusqu’en juin 2021 avec les Foxes, l’international algérien de 32 ans n’entre pas dans les plans de Brendan Rodgers, puisqu’il n’est apparu qu’une seule fois en Premier League depuis le début de la saison 2020-2021. La saison dernière, l’ancien joueur du Sporting Portugal s’était montré à son avantage lors d’un prêt à l’AS Monaco. Avec le club du Rocher, Islam Slimani avait marqué neuf buts et délivré sept passes décisives en dix-huit rencontres de Ligue 1.