Barça : le club communique sur la blessure de Busquets

Le FC Barcelone a donné des nouvelles de son milieu de terrain Sergio Busquets, blessé avec l’Espagne pendant la trêve internationale.

Sergio Busquets

Touché samedi dernier contre la Suisse (1-1) dans le cadre de la Ligue des Nations et remplacé par Koke à la 72e minute de jeu, le footballeur de 32 ans souffre d’une entorse du ligament latéral externe du genou gauche, comme annoncé par le Barça dans un communiqué à la suite des premières indications de la Fédération espagnole de football.

Si la durée de son indisponibilité n’a pas été précisée, Sergio Busquets se dirige vers une absence de plusieurs semaines et risque de ne plus fouler les terrains d’ici la fin de l’année 2020. À court terme, le natif de Sabadell ne pourra pas participer au choc contre l’Atletico Madrid au Wanda Metropolitano, ce samedi, à l’occasion de la 10e journée de Liga. Sous contrat jusqu’en juin 2023, il a pris part à dix matches cette saison, pour sept apparitions en championnat.