Bordeaux : Ben Arfa s’emporte sur la question du maintien

Avant le déplacement des Girondins de Bordeaux à Rennes vendredi soir, en match d’ouverture de la 11e journée de Ligue 1, Hatem Ben Arfa a mis les points sur les « i » suite aux propos de Jean-Louis Gasset sur le maintien.

Hatem Ben Arfa


En conférence de presse, le milieu offensif aquitain a regretté que les mots de son entraîneur aient été sortis de leur contexte. Selon lui, « JLG » n’a jamais affirmé que le club au scapulaire, douzième du classement, avait pour seule ambition de sauver sa peau en fin de saison.

« Vous mélangez tout. Le président a parlé des objectifs. Vous savez très bien, donc c’est quoi cette question ? Le coach a parlé de maintien, dans une discussion comme ça. Il n’a pas dit que l’objectif était le maintien. Vous avez entendu ça ? Il l’a dit dans un contexte, mais pas comme un objectif, après la frustration d’un match. Ce n’est pas moi qui fixe les objectifs. Il y a un président, un directeur sportif. On va essayer de rester dans ce cadre-là. Ce que je peux vous dire, c’est que la saison est longue et ce ne sont pas les deux prochains matches qui vont changer la saison. On ne sera qu’à douze journées. On va là-bas pour gagner« , a prévenu le footballeur de 33 ans, apparu à quatre reprises avec le maillot bordelais.