Nantes : le président Kita lourdement suspendu par la LFP

La Commission de discipline de la Ligue de football professionnel a prononcé mercredi une lourde sentence à l’encontre de Waldemar Kita.

Waldemar Kita

Le président du FC Nantes, qui s’en était pris au corps arbitral à l’issue du match perdu par les Canaris contre le Paris Saint-Germain (0-3, 9e journée de Ligue 1), le 31 octobre dernier à la Beaujoire, a écopé d’une suspension ferme de deux mois.

Après instruction du dossier, audition du corps arbitral et de M. Waldemar KITA, la Commission de Discipline décide de sanctionner M. Waldemar KITA de quatre mois de suspension dont deux mois avec sursis, de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles. La décision prend effet le mardi 24 novembre 2020 à 0h00, en application de l’article 18 du règlement disciplinaire de la LFP“, a indiqué la Ligue dans un communiqué.

Quatorzième du classement avec onze points, Nantes recevra ce dimanche le FC Metz pour le compte de la 11e journée de Ligue 1, un match pour lequel Waldemar Kita devra rester à l’écart du groupe et ce jusqu’à la mi-janvier.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)