Premier League : Arsenal concède le nul à Leeds

Arsenal n’avance pas. Ce dimanche, le club londonien s’est contenté d’un triste nul contre Leeds United à Elland Road (0-0), pour le compte de la 9e journée de Premier League.

Leeds United-Arsenal

Inoffensifs, les Gunners ont disputé une bonne partie de la seconde période en infériorité numérique suite à une expulsion de Nicolas Pépé. L’attaquant ivoirien a été exclu après un mauvais geste et un léger coup de tête sur Ezgjan Alioski (52e), après visionnage de la vidéo. Les hommes de Mikel Arteta ont été sauvés à trois reprises par leurs montants, sur des tentatives de Rodrigo, Patrick Bamford et Raphinha.

Sans succès lors des cinq dernières journées, avec un bilan d’une victoire, un nul et trois défaites, les partenaires de Pierre-Emerick Aubameyang occupent la onzième place avec 13 points, à sept longueurs du leader Tottenham. Jeudi prochain, Arsenal se rendra en Suède pour affronter Molde, dans le cadre de la 4e journée de la phase de poules de la Ligue Europa. Pour leur part, les Peacocks de Marcelo Bielsa sont quatorzièmes avec 11 unités.