Milan AC : Ibrahimovic blessé à la cuisse et forfait contre Lille

C’est une triste nouvelle pour l’AC Milan et une information réjouissante pour Lille. Ce jeudi, l’attaquant suédois ne pourra pas disputer la rencontre face au LOSC à Pierre-Mauroy, comptant pour la 4e journée de la phase de poules de la Ligue Europa.

Zlatan Ibrahimovic

Dans l’attente d’un communiqué officiel du club lombard, La Gazzetta dello Sport annonce que l’avant-centre de 39 ans s’est blessé dimanche soir à Naples (3-1, 8e journée de Serie A). Remplacé à la 79e minute de jeu par Lorenzo Colombo, après avoir signé un doublé, l’ancien footballeur du Paris Saint-Germain a passé ce lundi des examens qui ont révélé une lésion des ischio-jambiers de la cuisse gauche. Le journal italien précise qu’un bilan sera effectué dans environ 10 jours, confirmant ainsi son indisponibilité contre les Dogues mais aussi face à la Fiorentina dimanche prochain (9e journée), à San Siro.

Depuis le début de la saison 2020-2021, le natif de Malmö a marqué onze buts en dix matches toutes compétitions confondues, pour dix buts en six rencontres de Serie A.