Mercato Boavista : Adil Rami ouvre la porte à la Ligue 1

Débarqué l’été dernier à Boavista autour d’un contrat de deux années, Adil Rami (34 ans) a fait une révélation sur ses intentions pour la suite de sa carrière.

Adil Rami

Dans le cadre d’un entretien donné au magazine QG, le défenseur central français n’a pas fermé la porte à un retour dans le championnat de France. « Je suis à Boavista, je vais montrer qui je suis. Si les blessures m’épargnent un peu, je suis capable de faire une ou deux saisons ici puis revenir aider jouer un club français. Ce n’est pas à exclure. C’est justement là où je vais montrer que j’ai un mental d’acier et je vais encore choquer pas mal de monde. Je sais que je peux encore aider en Ligue 1. »

L’ancien Marseillais relate un intérêt d’une formation française avant son arrivée au Portugal. « Il y a eu des clubs de Ligue 1, comme Dijon. Mais les gens ont eu peur de mon salaire. C’était compliqué mais je leur avais dit de ne pas s’en faire pour ça, le plus important était pour moi de retrouver les terrains avec un projet qui me correspondait. » Depuis sa venue à Porto, le champion du monde 2018 a participé à trois matches de Liga NOS.