FIFA : les nommés pour le trophée du meilleur gardien de l’année

Ce mercredi, la FIFA a révélé les six nommés pour le trophée du meilleur gardien de l’année 2020, qui sera donné le 17 décembre prochain lors de la cérémonie ‘The Best’.

Manuel Neuer

Sacré en 2019 grâce à la victoire finale en Ligue des champions de Liverpool, Alisson Becker est candidat à sa propre succession. Le portier brésilien des Reds a été l’un des artisans du titre de champion d’Angleterre obtenu par les joueurs de Jürgen Klopp, le premier depuis 30 ans.

Il fera face à la concurrence de Manuel Neuer. Champion d’Allemagne et vainqueur de la Ligue des champions, le gardien allemand du Bayern Munich fait figure de grand favori. Le Belge Thibaut Courtois (Real Madrid), le Costaricain Keylor Navas (Paris Saint-Germain), le Slovène Jan Oblak (Atletico Madrid) et l’Allemand Marc-André ter Stegen (FC Barcelone) postulent également.

La FIFA a aussi donné les nominés dans la catégorie du meilleur joueur et du meilleur entraîneur. Kylian Mbappé et Zinedine Zidane font partie des candidats.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)