Argentine : trois jours de deuil national pour Maradona

Le monde du football est en deuil. Ce mercredi, la légende argentine Diego Maradona est décédée à l’âge de 60 ans des suites d’un arrêt cardiaque.

Diego Maradona

L’Argentine pleure la mort du plus grand joueur de son histoire, vainqueur de la Coupe du monde 1986 et auteur de 34 buts en 91 sélections avec l’Albiceleste. Sans surprise, les autorités du pays ont pris une décision forte pour honorer la mémoire d’El Pibe de Oro. Dans la foulée de l’annonce de la disparition de l’ancien joueur de Naples, le gouvernement argentin a décrété trois jours de deuil national.

Le président de l’Argentine, Alberto Fernandez, a posté sur son compte Twitter un message accompagné d’une photo sur laquelle le chef de l’Etat enlace Diego Maradona. “Vous nous avez emmenés sur le toit du monde. Vous nous avez rendus extrêmement heureux. Tu étais le plus grand de tous. Merci d’avoir existé, Diego. Tu nous manqueras à vie.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)