OM : Villas-Boas veut retirer le numéro 10 de Maradona

L’entraîneur de l’Olympique de Marseille, André Villas-Boas, s’est exprimé sur la disparition de la légende du football argentin Diego Maradona, mercredi à 60 ans à la suite d’un arrêt cardiaque.

André Villas-Boas

Après la défaite du club phocéen face au FC Porto (0-2), dans le cadre de la 4e journée de la phase de poules de la Ligue des champions, le technicien portugais a conseillé à la FIFA de retirer le numéro 10 porté par El Pibe de Oro pour l’ensemble de ses compétitions. “C’est une très mauvaise nouvelle. Je voudrais que la FIFA laisse tomber le numéro 10 pour toutes les compétitions, toutes les équipes. Je pense que c’est le plus bel hommage qu’on puisse offrir au meilleur joueur de l’histoire.

Le coach marseillais souhaite ainsi que toutes les nations amenées à participer à la Coupe du monde ne mettent plus le numéro 10 dans leurs effectifs. Il faudra voir si la FIFA se montrera sensible à cette proposition, sans doute la première d’une longue série. Traumatisé par la mort de son ancien joueur, avec lequel il a décroché les deux seuls Scudetti de son histoire, Naples envisage de renommer son stade San Paolo.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)