Mercato Man City : Ederson évoque la concurrence et son avenir

Avant FC Porto-Manchester City mardi soir, pour le compte de la 5e journée de la phase de poules de la Ligue des champions, Ederson Moraes s’est présenté lundi devant les journalistes. Le gardien de but brésilien a fait le point sur sa carrière avec les Citizens.

Ederson Moraes

Acheté par la direction mancunienne pendant le mercato estival 2017, contre 40 millions d’euros, le portier de 27 ans avoue prendre très au sérieux la concurrence à son poste au sein de l’effectif de Josep Guardiola. Quant à son avenir, l’ancien footballeur du Benfica Lisbonne le voit plus que jamais du côté de l’Etihad Stadium.

« J’ai le sentiment d’avoir beaucoup évolué depuis mon arrivée ici, notamment en m’entraînant avec Pep – il tire le meilleur de ses joueurs. Je suis un joueur que l’on recherche pendant le match et c’est une responsabilité. Une erreur se termine par un but, mais je suis prêt dans toutes les circonstances. Il faut être fort mentalement. Je veux continuer ici à City et continuer à m’améliorer. Zack (Steffen) est un grand gardien, il travaille dur tous les jours. Il s’est installé très facilement, et toute l’équipe l’a bien accueilli. Moi, Zack et Scott (Carson), on parle beaucoup – on travaille tous les jours. »

Sous contrat jusqu’en juin 2025, Ederson Moraes a disputé 13 matches toutes compétitions confondues en 2020-2021, dont 9 rencontres de Premier League.