OM : le terrible aveu de Villas-Boas sur la C1

André Villas-Boas était présent en conférence de presse à la veille de la réception de l’Olympiakos le Pirée ce mardi (21h00) au Vélodrome dans le cadre de la 5e journée de la phase de poules de la Ligue des Champions.

Villas-Boas y croit avant l'Olympiakos

L’entraîneur marseillais espère que son équipe parviendra enfin à trouver le chemin des filets et celui de la victoire après quatre défaites dans la compétition cette saison. L’OM aussi et surtout à mettre fin à la terrible série de 13 revers consécutifs en C1.

Sur l’aspect offensif, j’espère qu’on pourra être vivants comme on l’a été face à Nantes. On a dit aux joueurs : ‘Jouer en confiance, avec vos qualités’. L’écart est grand entre les compétitions. Mais je suis curieux de comprendre pourquoi toutes les équipes françaises, hormis le Paris-SG et Lyon ces dernières saisons, prennent de plein fouet l’impact de la Ligue des champions. Un écart de compétitivité très grand est peut-être la principale explication pour moi. Il faut être plus exigeant, culturellement, sans doute. Je n’ai pas trouvé les réponses. Ce n’est pas une excuse, on pouvait faire beaucoup mieux sur cette compétition. On a pensé que c’était un groupe abordable. Mais on a beaucoup de malchance, on a montré beaucoup de naïveté. Ce sera l’un des gros échecs de ma carrière, que je ne pourrai jamais effacer“, a reconnu le coach portugais devant les médias. L’OM vise désormais la 3e place de ce groupe pour être reversé en Ligue Europa.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)