Rennes : bye bye 2020 pour Guirassy

Sorti sur blessure lors du déplacement à Strasbourg vendredi dernier en Ligue 1 (1-1), Serhou Guirassy souffre d’une blessure à la cuisse qui l’obligera à rester éloigné des terrains jusqu’en début d’année prochaine.

Guirassy absent 6 à 8 semaines

L’attaquant du Stade Rennais a appris ce lundi le verdict du staff médical après avoir passé des examens complémentaires. L’ancien joueur d’Amiens sera indisponible entre six et huit semaines en raison d’une blessure à la cheville droite. Le Stade Rennais, s’envolera donc diminué par cette absence très préjudiciable ce mardi vers la Russie à la veille de croiser la route de Krasnodar pour le compte de la 5e journée de la phase de poules de la Ligue des champions.

Julien Stéphan fera une dernière mise en place tactique ce mardi mais son choix est finalement assez limité pour le remplacer à la pointe de l’attaque rennaise. Adrien Hunou ou M’Baye Niang sont en balance pour une titularisation au poste d’avant-centre. Pour rappel, l’Italien Daniele Rugani sera indisponible encore plusieurs semaines. Le latéral Faitout Maouassa est lui aussi incertain. Déjà éliminés, Rennes et Krasnodar visent désormais la 3e place du groupe afin d’être reversé en Ligue Europa.