Mercato Juventus : Nagelsmann se prononce sur l’avenir de Khedira

Avant la rencontre du RB Leipzig sur la pelouse d’Istanbul Basaksehir (18h55), comptant pour la 5e journée de la phase de poules de la Ligue des champions, Julian Nagelsmann a donné son sentiment sur la situation de l’un de ses compatriotes.

Sami Khedira


Le jeune entraîneur du club allemand s’est exprimé sur l’avenir de Sami Khedira, qui n’entre plus dans les plans de la Juventus Turin. Face aux journalistes, le coach de 33 ans a avoué que le profil du milieu de terrain ne le laissait pas insensible. « Tous les noms disponibles pour renforcer l’équipe doivent être soigneusement évalués. Et je peux vous assurer que nous le faisons toujours. Khedira est un joueur de premier plan, un très bon joueur pour de nombreux clubs européens compte tenu de son expérience et de sa capacité à être un leader pour avoir évolué dans de grandes équipes comme le Real Madrid ou la Juventus. Cela fait mal de le voir en marge du groupe. »

Absent de la liste des joueurs inscrits en Serie A et en Ligue des champions, et jamais apparu depuis le lancement de l’exercice 2020-2021, le champion du monde 2014 est sous contrat jusqu’en juin prochain avec l’écurie piémontaise. Intéressé par un challenge en Premier League, Sami Khedira ne compte pas quitter les Bianconeri durant le mois de janvier.