Mercato Nice met fin à son histoire avec Patrick Vieira (Officiel)

C’était attendu, c’est désormais officiel. Au lendemain de la défaite contre le Bayer Leverkusen en Ligue Europa (2-3), Patrick Vieira a été démis ce vendredi de ses fonctions d’entraîneur de Nice.

Patrick Vieira

La défaite de trop pour Patrick Vieira. Quelques heures après un nouveau revers face au Bayer Leverkusen à l’Allianz Riviera (2-3), pour le compte de la 5e journée de la phase de poules de la Ligue Europa, qui a enterré les derniers espoirs de qualification en seizièmes de finale, Nice a officialisé ce vendredi le départ de son entraîneur. « Arrivé à l’OGC Nice à l’été 2018, Patrick Vieira n’est plus l’entraineur de l’OGC Nice à compter de ce jour. Lors d’un entretien réalisé à l’issue de la rencontre d’hier soir, le board niçois a informé Patrick Vieira de sa décision de mettre un terme à leur collaboration. »

Pour remplacer le technicien de 44 ans, dont le contrat courait jusqu’en juin prochain, la direction installe sur le banc son adjoint Adrian Ursea (53 ans), qui fera ses débuts ce dimanche sur la pelouse du Stade de Reims à l’occasion de la 13e journée de Ligue 1. Le Gym ne précise pas s’il s’agit d’une nomination temporaire, le temps de trouver un nouveau coach, ou si le Roumain restera dans la durée. Onzièmes du classement avec 17 points, les partenaires de Walter Benitez tenteront en Champagne de stopper une série de cinq défaites d’affilée toutes compétitions confondues, dont deux en championnat contre Monaco (1-3) et Dijon (1-3).