Carnet : l’Argentin Alejandro Sabella est décédé

Deux semaines après l’annonce de la disparition de Diego Maradona, l’Argentine est de nouveau endeuillée. La Fédération argentine de football a communiqué le décès d’Alejandro Sabella.

Alejandro Sabella

L’Argentin de 66 ans avait été hospitalisé en urgence en raison de problèmes cardiaques, quelques heures seulement après l’annonce de la mort de la légende de l’Albiceleste.

Le natif de Buenos Aires était le sélectionneur de l’Argentine entre 2011 et 2014. Pendant son mandat, il avait mené les partenaires de Lionel Messi en finale de la Coupe du monde 2014 au Brésil. Après des succès contre la Suisse en huitièmes de finale, la Belgique en quarts de finale et les Pays-Bas en demi-finales, l’Argentine s’était inclinée sur la dernière marche contre l’Allemagne (0-1 ap), sur un but de Mario Götze.

Remplacé sur le banc de la sélection par Tata Martino à l’issue de la compétition, Alejandro Sabella n’avait plus occupé la moindre fonction officielle.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)