Mercato Leeds : Raphinha fustige Rennes sur son départ

Transféré l’été passé à Leeds United pour un peu plus de 18 millions d’euros, Raphinha est revenu sur les conditions de son départ du Stade Rennais.

Raphinha


Le milieu de terrain offensif brésilien a critiqué sans détour le comportement de la direction bretonne à son égard, dans un entretien donné à ESPN Brésil.

« Je suis arrivé ici lundi et j’ai découvert la proposition samedi. J’étais concentré pour jouer la Ligue des champions avec Rennes mais, à l’improviste, ils ont accepté une offre de Leeds, pour un prix encore plus bas que l’achat (21 millions d’euros à l’été 2019, ndlr). J’ai joué dimanche et, après le match, ils m’ont mis la responsabilité du départ. Jusqu’à samedi midi, j’étais concentré sur le match. Le mercato était fermé, je pensais qu’il ne se passerait plus rien. Et on m’a dit que Rennes ne me vendrait que pour une offre de 60 millions d’euros, mais ils m’ont vendu 15 millions. Je me suis senti dévalorisé. »

Avec les Peacocks de Marcelo Bielsa, le footballeur de 23 ans a disputé six matches de Premier League, pour un premier but contre Everton (1-0, 10e journée) le 28 novembre dernier.