Nantes : Kita éteint le dossier Blanc et évoque son avenir

Waldemar Kita, le président du FC Nantes, a fait le point sur la recherche du futur entraîneur, dans un entretien donné à Presse Océan.

Waldemar Kita

Waldemar Kita

Alors que Patrick Collot est amené à assurer l’intérim suite au départ de Christian Gourcuff, Laurent Blanc fait partie des noms cités pour reprendre le flambeau. S’il confirme un contact avec l’ancien coach du Paris Saint-Germain, le patron des Canaris précise qu’il ne s’agissait que d’une “discussion philosophique, stratégique, sur l’évolution du football“, sans donner suite. Waldemar Kita a reçu “plein de propositions. J’ai dû en avoir 25” et vise un technicien “qui comprenne la situation, qui se mette vite dans le moule et a envie de réussir.

Interrogé également sur l’avenir du club, l’homme de 67 ans se dit prêt à “ouvrir le capital” et à se mettre en retrait. “S’ils estiment que je ne suis pas à ma place, qu’il y a d’autres gens meilleurs, il n’y a pas de problème, moi, je ne m’accroche pas. Par contre, j’essaie de ne pas laisser le club dans la merde.” Avant la réception de la lanterne rouge Dijon, ce dimanche à 15 heures, Nantes occupe la quatorzième place à trois points du barragiste Reims.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement